- Vous donnez une image positive de la profession, une image d’ouverture.
- Vous aidez quelqu' un à préparer son avenir.
- Le stagiaire vous entraîne à une réflexion sur vos propres pratiques (gestion de votre temps, rationalisation des achats, autres…).
- Le stagiaire vous apporte une aide pour des tâches simples (rangement, petite manutention, entretien, tenue d’un point de vente, etc…).
- Le stagiaire peut vous apporter des informations sur les prix du marché (recherche permanente indispensable de notre métier) par son propre travail de recherche d’informations (sur foires et salons, en vente publique ou sur internet).
- Vous aidez à faire connaître le SNCAO.
- Vous contribuez à améliorer la qualité du recrutement de la profession (avec tous les effets positifs que l’on peut attendre).
- Vous contribuez au bon fonctionnement et au développement de cette licence professionnelle d’Antiquaire-Brocanteur qui constitue un des leviers essentiels de l’évolution de notre profession.
- Vous contribuez à long terme à régler le problème des vide-greniers : le tri se fera de lui-même entre de tristes manifestations et celles où exposeront de vrais professionnels (diplômés et/ou reconnus par la profession - la sortie du combat contre les vide-greniers se fera par le haut).
- Vous partagez votre passion.






Facebook
Twitter