Notre Syndicat cherche par tous les moyens à communiquer afin de mettre en valeur nos adhérents. Cette année, à notre demande, nous avons obtenu par l’intermédiaire de notre attachée de presse quatre reportages dans différentes régions, le thème étant « Les boutiques d’Antiquités/Brocante sur la route des vacances » (émission Télématin de William Leymergie sur France 2). Les quatre régions concernées étaient les suivantes : Bretagne, Normandie, Côte d’Azur et Bourgogne.

Je tiens à féliciter William Leymergie, responsable de l’émission Télématin, ainsi que Mélanie Griffon, pour la qualité des reportages. Je tiens également à remercier Télématin d’avoir diffusé en fin d’émission le logo du Syndicat, en énonçant les différents avantages de s’adresser à un professionnel. Ce fut un réel succès et nous espérons que d’autres émissions seront diffusées à l’avenir.

Je remercie également les confrères qui ont participé à ces émissions pour leur accueil et leur gentillesse.

Par ailleurs, lors de notre Assemblée Générale 2014 à la Mairie du IXe arrondissement de Paris, un adhérent présent dans la salle avait suggéré l’idée d’éditer une affiche destinée à être placée par les marchands dans leurs vitrines à l’occasion des Journées du Patrimoine.

Cette proposition, qui visait à présenter au grand public le rôle assuré par les Antiquaires, Brocanteurs et Galeristes dans la préservation et la transmission du patrimoine, fut accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. Le Conseil d’Administration fit réaliser une affiche qui fut adressée à l’ensemble de nos adhérents et distribuée dans les régions à nos Présidents Départementaux et Membres Correspondants.

L’intérêt qui a été suscité auprès des professionnels par cette démarche nous incite à renouveler cette opération pour la prochaine édition des Journées du Patrimoine qui aura lieu les 19 et 20 septembre 2015.

Aussi, je vous invite à découvrir, intercalée entre les pages du Bulletin n° 654 d’Août/Septembre, l’affiche que je vous propose de placer dans votre magasin, dans votre vitrine, sur votre stand si vous participez à un Salon ou une Foire lors des Journées du Patrimoine.

Cette affiche a été légèrement modifiée par rapport à celle de l’année dernière mais, comme en 2014, aucune date n’y a été indiquée : vous pouvez donc l’utiliser à n’importe quel moment de l’année et pas seulement à l’occasion des Journées du Patrimoine.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous demander d’autres affiches pour des confrères ! Il vous sera également possible de télécharger librement le visuel en format A4 à partir de notre site internet www.sncao-syndicat.com

Nous espérons que cette action rencontrera un succès encore plus important qu’en 2014, grâce à la participation et à la mobilisation de tous.

Bien confraternellement,