La 90e édition de notre Foire aux Antiquités, à la Brocante et aux Produits du Terroir vient de se terminer tout récemment. Installée depuis 1970 sur l’Ile des Impressionnistes à Chatou (78), elle rassemble à chaque nouvelle édition plus de 400 exposants qui accueillent, dans une ambiance conviviale, les nombreux visiteurs.

Copyright Sébastien Siraudeau

Copyright Sébastien Siraudeau

Cette édition exceptionnelle a célébré l’esprit guinguette, parfaitement approprié à l’historique des lieux. Relayée par une communication efficace auprès des médias, parrainée par l’humoriste Jean-François Dérec, elle a permis d’attirer près de 33.000 visiteurs : professionnels, collectionneurs ou tout simplement curieux ou amateurs d’Antiquités et de Brocante, à la recherche de l’objet rare ou du coup de cœur.

Plusieurs nouveautés ont marqué cette 90e édition en termes d’organisation et de fonctionnement :

  • Des normes de sécurité plus strictes ont été appliquées par les autorités de contrôle afin d’accueillir le public dans des conditions optimales ;
  • La défaillance de l’un de nos prestataires nous a contraint d’opter, concernant le montage des stands, pour des tentes et des chapiteaux, en remplacement des traditionnelles baraques en bois.

Je tiens à remercier tout particulièrement le nouveau Commissaire Général, M. Jean-Philippe Chancereul, pour son implication sans faille dans la préparation et le déroulement de cette édition.

Nous espérons qu’elle aura permis à nos exposants de travailler comme ils le souhaitaient. D’ores et déjà, nous allons commencer la préparation de la prochaine édition…

Bien confraternellement,

Jean NOWICKI
Président du SNCAO-GA

Partager :