Chers Collègues,

Comme chaque année au mois de Mars, nous appréhendions cette 98e édition de la Foire aux Antiquités et à la Brocante de Chatou, non pas pour sa qualité mais pour la météo, il suffit de se remémorer Mars 2018 qui fut particulièrement mauvais.

Cette 98e édition a démarré pour le déballage et l’installation par un temps assez mitigé qui laissait craindre le pire. Hé bien non, le samedi lors de l’inauguration nous avons eu un temps clément, ce qui a permis à notre invité d’honneur Raymond Poulidor de flâner le long des allées, émerveillé comme un enfant, de toutes ces belles choses exposées ; je crois qu’il ne s’attendait pas à une telle diversité de marchandises et, bien évidemment, au nombre d’exposants. Nous pouvons le dire, c’est une des plus belles brocantes de France. Les exposants sont pour la plupart des habitués des lieux. Aussi, ils nous réservent des surprises à chaque édition.

Nous avons accueilli pas loin de 31.000 visiteurs, 30.620 exactement, ce qui est un record pour un mois de Mars.

D’après les commentaires recueillis ici et là, les visiteurs ont été enchantés par la qualité des stands, par l’accueil qui leur a été réservé par les exposants, par la beauté des nouvelles structures mises en place pour cette édition et par le relais de notre chargé de communication sur les différentes chaînes de télévision et dans les journaux, sans oublier nos fidèles partenaires Aladin et Art & Décoration qui mettent gratuitement ces revues à la disposition du public.

Un mot pour nos restaurateurs qui proposent de très bons produits, ce qui permet à nos visiteurs de passer un moment agréable.

Un grand merci à tous nos exposants qui, à travers cette Foire, participent à la conservation et à la mise en valeur de notre patrimoine.

Merci encore et à la prochaine édition en Septembre.

Jean NOWICKI

Président du SNCAO-GA

Partager :