Paris, le 13 mai 2020

Cher(e) Adhérent(e),

Depuis lundi, l’ensemble des commerces à l’exception des cafés, des bars et des restaurants, peuvent ouvrir à nouveau leurs portes après les longues semaines de confinement que nous venons de vivre : une première étape dans un processus qui prendra du temps avant de retrouver une activité normale, même si les choses ne seront plus tout à fait comme avant…

Pour ceux qui ont des magasins, je les invite à mettre en œuvre scrupuleusement les précautions sanitaires actualisées dans le guide métier des commerces de détail non alimentaires et développées dans le protocole national de déconfinement que vous trouverez au lien suivant :

https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/coronavirus-covid-19/deconfinement-et-conditions-de-reprise-de-l-activite/cadre-juridico-pratique-et-consignes-pour-la-reprise-de-l-activite/article/protocole-national-de-deconfinement-pour-les-entreprises-pour-assurer-la

Pour ceux qui travaillent sur les Foires et Salons, nous avons adressé la semaine dernière un courrier à l’ensemble des préfectures de France pour leur demander d’autoriser au plus tôt les manifestations qui accueillent des exposants professionnels, tout en recommandant de prolonger l’interdiction des vide-greniers. Nous avons également invité les Présidents départementaux et les Membres correspondants à prendre un rendez-vous auprès de leurs préfectures afin de renforcer au niveau de chaque département cette démarche nationale. Celle-ci a également été relayée auprès des Ministères.

Je reviendrai vers vous pour faire un point sur ces demandes lorsque nous aurons reçu les premières réponses.

En ce qui concerne la Foire de Chatou, elle aura bien lieu du 25 septembre au 4 octobre 2020, contrairement à des bruits de couloir qui circulent.

Ne soyez pas inquiets, le Syndicat continue de se battre pour vous et la Foire de Chatou aura bien lieu aux dates prévues, que vous pouvez d’ores et déjà retenir. Un dossier d’inscription vous sera envoyé prochainement. Nous vous informerons au fur et à mesure de l’avancement de ce dossier.

Restant à votre entière disposition, je vous salue cordialement.

Jean NOWICKI

Président du SNCAO-GA

Partager :