Chers Collègues,

Voici quelques actualités que je souhaite porter à votre connaissance :

• Un projet de texte modificatif est actuellement à l’étude auprès du Ministère de l’Environnement concernant l’arrêté du 16 août 2016 relatif à l’interdiction du commerce de l’ivoire d’éléphants et de la corne de rhinocéros. A ce jour, le contenu de ce texte modificatif n’est pas définitivement fixé, faisant l’objet d’échanges avec le Ministère. Pour mémoire, dix organisations professionnelles du marché de l’art dont le SNCAO-GA ont déposé un recours auprès du Conseil d’Etat le 11 octobre dernier pour contester cet arrêté du 16 août 2016.
  • Lors de notre dernière réunion du Conseil d’Administration a été évoquée la préparation de la prochaine Foire de Chatou (94e édition) qui aura lieu du vendredi 10 au dimanche 19 mars 2017 (journée professionnelle le jeudi 9 mars). Afin de permettre à nos adhérents Antiquaires, Brocanteurs et Galeristes de continuer d’exposer dans les meilleures conditions possibles, il a été décidé de ne pas augmenter les tarifs de location des stands. Si vous souhaitez participer à cette prochaine édition, nous vous invitons à vous rapprocher dès maintenant du Syndicat afin de réserver votre emplacement (tél. 01 47 70 88 78).
  • Comme vous avez pu le constater dans le Bulletin de Novembre, l’appel à candidatures est ouvert pour les élections au Conseil d’Administration dont les résultats seront annoncés lors de l’Assemblée Générale d’avril 2017. Nous espérons que vous serez aussi nombreux à vous manifester que l’année dernière afin d’apporter votre pierre à l’édifice et participer à la direction du Syndicat et à la défense de notre profession. Je vous rappelle que les formulaires de dépôt de candidatures doivent être postés par les candidats au plus tard le Mardi 3 janvier 2017, le cachet de la Poste faisant foi. Cette année, comme tous les trois ans, les élections porteront également sur le poste du représentant des Galeries d’Art au sein du Conseil d’Administration. Vous trouverez le formulaire de dépôt de candidature en page 7 du Bulletin de Décembre.

Je vous souhaite à toutes et à tous de belles fêtes de Noël et de fin d’année.

Bien amicalement,