Chers Collègues,

Nous voilà au mois de décembre, une année de plus se termine. Nous venons de vivre une année chargée d’évènements (élection présidentielle, élections législatives…), ce qui parfois complique un peu nos activités.

Dans l’ensemble, nous ne sommes pas les plus à plaindre. Bien sûr, les salons et foires sont plus compliqués, il nous faut nous remettre en question tout le temps, je pense que nous ne devons pas baisser les bras.

Devant la difficulté à organiser des salons, certains collègues ont pris les choses en mains. Trois exemples de Salons qui n’auraient pas eu lieu sans la volonté des antiquaires :

  • Dijon a été repris par une association de marchands : une réussite !
  • Besançon repris également par un groupe de marchands
  • Toulouse, qui était en perte de vitesse, a été repris par Mme Tallec et Jacques Dubourg. Ce fut également un succès.

Petit à petit, nos antiquaires, brocanteurs, ont pris conscience qu’il fallait se prendre en charge, bravo à eux et parions sur le fait que d’autres suivront le même chemin.

J’invite tous mes collègues Antiquaires Brocanteurs à participer à ces salons partout où les antiquaires locaux ont la volonté et le courage d’organiser une manifestation, c’est la seule façon de faire vivre notre beau métier.

Enfin et pour terminer, je voudrais au nom du Conseil d’Administration et de moi-même, vous souhaiter de bonnes fêtes de Noël et de fin d’année.

Bien amicalement,

Jean NOWICKI

Président du SNCAO-GA

Partager :