Chers Collègues,

Personne en début d’année 2020 n’aurait pu prévoir la crise sanitaire et économique que nous traversons.

Notre profession a été frappée de plein fouet.

Avec les restaurateurs, nous avons été les plus touchés : plus de brocantes, pas de salons ou très peu.

Beaucoup de nos collègues se sont tournés vers la vente sur Internet. C’est très bien mais il y a ceux qui ne travaillent pas avec ces outils modernes et pour ceux-là, en tant que membres du Conseil d’Administration, nous essayons d’agir auprès des instances gouvernementales pour obtenir des aides.

Je ne dis pas que c’est chose facile. Avec la Confédération des Commerçants de France en la personne de son Président Francis Palombi, nous travaillons main dans la main. Des rendez-vous ont déjà eu lieu, d’autres sont en attente, nous nous battons pour obtenir de figurer parmi les professions qui ont droit à l’aide. Ce n’est pas chose facile, nous sommes là pour vous aider.

N’hésitez pas à nous solliciter, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir.

Je souhaite que l’année prochaine nous puissions voir un horizon un peu plus dégagé. Pour cela, il nous faut rester prudents, respecter les règles sanitaires, c’est une contrainte mais c’est le prix à payer pour sortir de ce tunnel.

Restons optimistes, courageux comme nous savons l’être.

A toutes et à tous, au nom du Conseil d’Administration et en mon nom personnel, je vous souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année.

Jean NOWICKI

Président du SNCAO-GA

Partager :