Allocution prononcée par le Président Jean Nowicki lors de la présentation des Vœux du SNCAO-GA le 21 janvier 2020

 

Mes collègues du Conseil d’Administration et moi-même voudrions vous souhaiter une très bonne et heureuse année, qu’elle vous apporte joie, santé et réussite dans vos différents projets.

L’année 2019 a été un peu difficile à cause d’une part de la conjoncture actuelle et d’autre part des grèves qui ont eu un impact sur le commerce en général.

Nous vivons une période de transition, nous devons être plus attentifs à l’attente de nos clients, de leur goût, à nous de nous adapter.

Nous le faisons très bien dans les différentes manifestations, c’est d’ailleurs pour cela qu’il faut que l’on se batte, afin que nos salons et brocantes continuent d’exister.

Notre Syndicat, chaque fois qu’il est interpellé, intervient dans telle ou telle région afin d’aider les organisateurs.

Notre gros problème, ce sont les parcs des expositions. Ils ne jouent pas le jeu : nous ne les intéressons plus autant qu’avant, alors sans tenir compte des avis des brocanteurs, antiquaires et galeristes, ils augmentent le prix des mètres carrés jusqu’à l’étranglement.

Un jour viendra où ils vont revenir vers nous car à force de presser le citron, il n’y aura plus de jus.

Nous nous organisons différemment avec l’aide de bonnes volontés, de marchands qui s’engagent pour organiser des manifestations ailleurs que dans les parcs des expositions.

Cela commence à faire son petit bonhomme de chemin et va continuer, j’en suis persuadé.

Nous sommes fiers de notre métier, nous le défendons.

Continuons ainsi, rien n’est perdu.

Jean NOWICKI

Président du SNCAO-GA

Partager :