Les mois de Mai et Juin se sont avérés être des mois très actifs pour notre Syndicat.

J’ai assisté à de nombreuses réunions concernant notre profession, à Bercy tout d’abord pour y aborder les différents changements concernant le contrôle de nos différentes branches, nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus de précisions car nous attendons la confirmation d’une nouvelle réunion.

L’Assemblée Générale de l’APCDNA (Association Paritaire des Commerces de Détail Non Alimentaires) a eu lieu dernièrement où j’ai été élu en tant que Vice-Président.

A la Confédération des Commerçants de France, je siège afin de défendre nos intérêts qui sont ceux des petits commerces, et nous nous battons toujours pour revenir sur le seuil de paiement en espèces des 1.000 € car je suis persuadé que rien n’est jamais perdu.

Hier, nous avons reçu au siège de notre Syndicat les différents prestataires de la Foire de Chatou, j’étais accompagné du Commissaire Général.

Nous avons fait notre réunion du Conseil à Albi, où nous avons été invités par la Ville d’Albi et APICIL, nous avons pu rencontrer quelques-uns de nos adhérents et échanger avec eux. Je pense que nous aurons des retours positifs.

Comme vous pouvez le constater, partout où le Syndicat le peut, il défend les intérêts de la profession.

Si vous ne l’avez pas encore fait, inscrivez-vous pour notre 99e édition de la Foire de Chatou, c’est la plus ancienne Foire de France et la plus riche, tellement elle offre une diversité de marchandises.

En attendant Septembre, je vous souhaite de passer un été aussi agréable que possible avec de bonnes foires dans des endroits agréables.

Bien amicalement,