Chers Collègues,

Comme vous le savez, le SNCAO-GA a organisé du 3 au 11 juin 2017 le Salon des Antiquaires et d’Art Contemporain du Parc Monceau, dans le 8e arrondissement de Paris.

Voici plus d’un an que différents sites parisiens avaient été prospectés afin de trouver celui qui correspondrait le mieux à ce projet d’une deuxième manifestation syndicale, l’idée étant de permettre à nos adhérents de travailler dans les meilleures conditions possible et de leur offrir cette possibilité supplémentaire de déballer, la Foire de Chatou continuant d’être organisée aux dates habituelles, au Printemps et en Automne.

Vous avez été nombreux à saluer cette initiative du Syndicat qui s’est traduite par la mise en place de la manifestation dans des délais records : moins de trois mois depuis le premier entretien à l’Hôtel de Ville de Paris ! Je tiens à remercier particulièrement le Cabinet de Mme Olivia Polski, Adjointe à la Maire de Paris chargée du Commerce, Mme Jeanne d’Hauteserre, Maire du 8e arrondissement, ainsi que Mme Marie-Catherine Gaillard, Chef du Service des Activités Commerciales sur le Domaine Public, sans le concours de laquelle cette manifestation n’aurait pu avoir lieu.

Plus de 70 exposants ont participé à cette première édition. Des aménagements sur certains points seront nécessaires mais, de l’avis général, cette première fut tout à fait réussie. Je remercie l’ensemble des différents intervenants et prestataires qui se sont impliqués avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme dans cette nouvelle aventure. Je remercie les exposants qui nous ont fait confiance.

D’ores et déjà, nous vous donnons rendez-vous pour les prochaines éditions.

Bien amicalement,