Chers Collègues,

La 99e édition de la Foire Internationale de l’Antiquité et de la Brocante de Chatou s’est déroulée dans des conditions plutôt satisfaisantes malgré une météo capricieuse, surtout le premier dimanche.

Je me félicite de la qualité des marchandises exposées. On peut dire qu’à Chatou, on peut satisfaire toutes les catégories d’acheteurs, c’est vraiment la Foire de référence en France. Il n’y a qu’à voir la fréquentation des vedettes de tous horizons qui ne viennent pas seulement en visiteurs mais également en acheteurs.

Nous avons procédé à deux remises du Prix Saint-Roch : au siège de notre Syndicat pour Stéphane Bern et sur place à la Foire de Chatou pour Pierre-Jean Chalençon, célèbre dans l’émission « Affaire conclue » qui participe ainsi à mettre en valeur notre métier et faire prendre conscience à nos compatriotes de l’importance et de la richesse de notre patrimoine.

La revue ALADIN a fait un superbe sujet sur le mobilier ancien, mettant l’accent sur le retour à des valeurs plus sûres.

Je suis persuadé que, petit à petit, avec les acteurs du marché de l’art (Antiquaires, Brocanteurs, Galeristes, Libraires, spécialistes en Art africain, Vintage et autres…), nous allons redonner l’envie à nos acheteurs de revenir vers nous car, ne l’oublions pas, nous sommes des passeurs de patrimoine et passionnés par notre activité.

Bien amicalement,

Jean NOWICKI

Président du SNCAO-GA

Partager :