Chère Madame,
Nous faisons suite à votre mail d'hier relatif à la page "Objets Volés" de notre site internet. Les objets qui figurent dans cette rubrique sont d'abord publiés dans notre Bulletin de l'Antiquaire qui est le bulletin de liaison mensuel de notre Syndicat. Il est tout à fait possible à des personnes qui ne sont pas adhérentes au SNCAO-GA de faire paraître dans ce Bulletin des annonces de vols, lesquelles sont ensuite insérées sur le site internet. Les tarifs pour la parution d'une annonce sont les suivants : pour le texte, 3,5 euros HT la ligne soit 4,19 euros TTC, et pour une photo 10,67 euros HT soit 12,76 euros TTC (gratuité du texte pour les adhérents de notre Syndicat).
Nous recevons régulièrement au siège du SNCAO-GA, 18 rue de Provence à Paris (75009), des circulaires de recherches d'objets volés qui nous sont adressées par l'Office Central de lutte contre le trafic des Biens Culturels. Il conviendrait que vous preniez contact avec cet organisme pour plus d'informations sur des objets signalés comme étant volés (OCBC, 101 rue des Trois Fontanot - 92000 NANTERRE, tél. : 01.47.44.98.63).
Une autre possibilité s'offre à vous afin de consulter des annonces de vols d'objets d'art. En effet, INTERPOL a mis en place depuis le 17 août 2009 un accès en ligne à sa base de données mondiale sur les oeuvres d'art volées. L'accès à cette base de données est ouvert à toute personne intéressée qui en fait la demande, après octroi par INTERPOL d'un mot de passe. Vous pouvez effectuer cette demande en ligne à partir de l'adresse suivante : http://www.interpol.int/Public/ICPO/PressReleases/PR2009/PR200978FR.asp
Pour une première consultation, l'accès n'est pas immédiat et nécessite quelques échanges de mails pour l'octroi d'un identifiant et d'un mot de passe. Ces codes obtenus, la consultation de la base de données est illimitée.
Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire dont vous pourriez avoir besoin, notamment pour l'insertion d'une annonce dans le Bulletin.
Veuillez agréer, Chère Madame, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Le SNCAO
Syndicat National du Commerce de l'Antiquité, de l'Occasion et des Galeries d'Art moderne et contemporain
18, rue de Provence
75009 PARIS
Tél. : 01 47 70 88 78






Facebook
Twitter