Le 6 septembre dernier nous avons inauguré le Marché Européen de la Brocante et de la Collection du Broglie à Strasbourg.

Il s’agit du 1er marché permanent labellisé par le SNCAO-GA.

A cette occasion, j’étais accompagné de Marylise Etienne-Sarrau, responsable du Label au sein de notre Syndicat.

Nous avons été accueillis fort aimablement par le Président de l’Association organisatrice, Gilbert Hangen, ainsi que par l’adjoint au Maire de Strasbourg chargé des marchés et occupation de l’espace public et l’adjoint au Maire Directeur de l’Office du Tourisme.

Nous avons eu un long entretien avec l’adjoint au Maire chargé des marchés, la discussion fut tout à fait intéressante.

Le Marché de la place Broglie est une brocante uniquement composée de professionnels et la mairie de Strasbourg y veille. Un exemple à suivre dans d’autres villes…

Ce Marché de bonne tenue n’est pas un salon, il se situe en plein centre-ville avec une diversité de marchandises : une belle brocante comme on aimerait en voir beaucoup !

Ce qui nous a frappé lors de notre visite et tout au long de la journée c’est la fréquentation de ce marché : beaucoup de jeunes couples, des gens un peu plus âgés, c’est rassurant pour l’avenir de notre métier.

Nous avons vu des jeunes s’intéressant à tel ou tel objet, posant des questions aux marchands, achetant. Une forte fréquentation a été constatée tout au long de cette journée.

Bravo à M. Hangen pour l’organisation de cette manifestation, pour le sérieux, et encore merci de nous avoir fait passer une journée agréable.

Jean NOWICKI

Président du SNCAO-GA

De gauche à droite : Mme Marylise Etienne-Sarrau, M. Jean Nowicki, M. Gilbert Hangen, M. Eric Elkouby (adjoint au Maire de Strasbourg), M. Alain Bénédick.

De gauche à droite : Mme Marylise Etienne-Sarrau, M. Jean Nowicki, M. Gilbert Hangen, M. Eric Elkouby (adjoint au Maire de Strasbourg), M. Alain Bénédick.

Partager :