Allocution prononcée par le Président Jean NOWICKI lors de l’inauguration de la 99e Foire de Chatou le samedi 28 septembre 2019.

 

Mesdames, Messieurs,

Nous voilà de nouveau réunis pour cette 99e édition de la Foire de Chatou.

Cette édition sera marquée par les années 80 avec une superbe exposition d’affiches rassemblant la chanson, le cinéma, la politique, mais également des objets cultes des années 80, le Walkman et le Rubik’s Cube.

Nous avons sur le site un peu plus de 380 exposants venant de toute la France, de Belgique, d’Allemagne.

Nous sommes connus et reconnus dans tout l’Hexagone et à l’étranger, nous avons des acheteurs de différents pays comme les Etats-Unis, l’Angleterre, la Belgique, le Japon, la Chine aussi. C’est la raison pour laquelle nous sommes désignés depuis quelques mois comme la 4e Foire Internationale d’Europe derrière Londres, Berlin et Parme. Notre Foire se dénomme dorénavant Foire Internationale de Chatou.

Chaque année, Fabien Lecœuvre choisit des parrains ou marraines parmi des personnalités qui sont passionnées par l’univers de la Brocante et des Antiquités…

Cette année, nous avons l’honneur d’avoir la présence d’Ingrid Chauvin qui a grandi à Chatou et se passionne depuis toujours par les objets anciens qu’elle recherche. Evidemment, nous ne pouvions nous passer de sa présence pour inaugurer la 99e édition de la Foire de Chatou.

Jean NOWICKI

Président du SNCAO-GA

Partager :