Chers Collègues,

Après un été un peu chaud nous voilà en Septembre, mois de la rentrée scolaire, mois du début d’un cycle de foires et salons.

Cet été, nous avons eu plusieurs réunions et rendez-vous importants pour notre Syndicat.

Avec le Syndicat National des Antiquaires et le Comité Professionnel des Galeries d’Art, nous avons rencontré un avocat spécialisé ainsi qu’un maître de conférences à la Sorbonne pour leur demander conseil sur la marche à suivre concernant les lignes directrices relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent.

J’ai également participé à l’Assemblée Générale du CDNA (Commerces de Détail Non Alimentaires) ainsi qu’à une réunion paritaire à l’APCDNA (Association Paritaire des Commerces de Détail Non Alimentaires).

La Foire de Chatou approche. Nous pouvons nous satisfaire du taux de remplissage, cette Foire est devenue au fil des années une référence pour notre métier. Nous veillons à ce que les marchandises proposées correspondent à l’attente de nos clients, tant sur la qualité que sur l’authenticité.

Il ne faut pas oublier que c’est la réputation de toute la profession qui est en jeu. C’est pour cette raison que notre expert effectue des contrôles tout au long de cette Foire afin de veiller à ce que tout ce qui est proposé soit authentique afin de ne pas tromper les clients.

Bien amicalement,

Jean NOWICKI

Président du SNCAO-GA

Partager :