Dans notre bulletin de Mars, je faisais appel à votre vigilance. Il s’agissait d’un message fort destiné à capter votre prudente attention à propos des élections annuelles de notre Syndicat National.

Mon souci majeur est que nous sachions nous entourer de certaines dispositions destinées à préserver la structure dirigeante constituée par le C.A.

Le profil souhaitable d’un candidat s’apprécie :

• pour partie en fonction de son expérience professionnelle, sans laquelle son implication serait trop superficielle,
  • par rapport à ses qualités relationnelles les plus élémentaires impliquant sans ostentation particulière le respect de l’autre,
  • puis, sans qu’il soit nécessaire de forcer sa nature, être imprégné de la fibre associative laissant présager ses meilleures dispositions d’administrateur, solidaire et responsable,
  • la personnalité de chacun sera d’autant plus respectable qu’il sera lui-même respectueux d’une certaine éthique.

Je vous exprime ces quelques considérations dans les limites d’une réflexion contenue. Car il me semble qu’il est de mon devoir d’attirer votre attention sur ces quelques éléments d’appréciation. Je ne peux, toutefois, aller au-delà de la limite que m’impose le devoir de réserve… auquel est d’ailleurs tenu chaque administrateur.

Chers (es) Adhérents (es), je m’adresse à vous au nom du SNCAO-GA le plus important Syndicat du marché de l’art en France à ce jour.

Votre instance professionnelle continuera de vous représenter au niveau national, selon cette même déontologie reconnue et appréciée à condition que chaque membre du C.A. soit pleinement imprégné de ces exigences vertueuses :

• que chacun soit solidaire de l’ensemble,
  • que chacun soit collectivement responsable.

Je suis convaincu, mes amis, que votre bulletin de vote ne souhaitera pas exprimer autre chose que le respect de ces règles associatives par chaque postulant.

De nouvelles dispositions concernant les élections ayant dû être prises, le communiqué ci-dessous vous informera des modifications apportées.

Cher(e) Adhérent(e),

Nous vous avons adressé voici quelques semaines un bulletin de vote pour les prochaines élections au Conseil d’Administration, dont les résultats devaient être annoncés lors de notre Assemblée Générale prévue le Mardi 9 avril 2013. Certains d’entre vous ont d’ailleurs d’ores et déjà retourné ce bulletin de vote à notre Huissier de Justice.

Pour des raisons complètement indépendantes de notre volonté, nous avons été amenés à annuler ce bulletin de vote (bleu) et à en faire imprimer un nouveau (orange).

Seuls les bulletins de couleur orange seront pris en compte.

Comme vous pourrez le constater, 7 candidats sont présentés sur ce nouveau bulletin de vote, pour 5 postes à pourvoir. Vous devrez donc rayer au minimum 2 noms pour que votre bulletin de vote soit valable.

Afin de permettre à nos adhérents d’adresser ce nouveau bulletin à l’Huissier, il a été nécessaire de reporter l’Assemblée Générale au Jeudi 23 mai 2013. Ainsi, votre nouveau bulletin de vote devra être reçu par l’Huissier de Justice au plus tard le Jeudi 23 mai 2013.

L’Assemblée Générale aura lieu à la Mairie du 9e arrondissement (salle du Conseil) 6 rue Drouot 75009 PARIS à 19h00.

Veuillez agréer, Cher(e) Adhérent(e), l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Le Président et le Conseil d’Administration