Cher(e)s Collègues,

Exceptionnellement, dans le Bulletin du mois de Décembre 2015, ne figure pas le compte-rendu de la réunion du Conseil d’Administration qui devait se dérouler le 17 novembre dans nos locaux. En effet, cette réunion a été annulée suite aux évènements tragiques survenus à Paris très peu de jours auparavant. Ces attentats terroristes endeuillent notre pays et je souhaite, au nom du SNCAO-GA, exprimer notre soutien et notre solidarité aux victimes et à leurs familles.

Vous trouverez, dans ce numéro du Bulletin, différents éléments dont je vous invite à prendre connaissance, notamment :

• La synthèse d’une étude qui a été réalisée à l’initiative du Groupe des 10/CDNA (Commerces de Détail Non Alimentaires) en coopération avec l’Observatoire prospectif du Commerce, géré par le FORCO. Dans le cadre d’une cartographie des métiers de la branche, notre secteur d’activité a été particulièrement mis en valeur.
  • Vous trouverez également dans ce Bulletin le formulaire à nous retourner si vous souhaitez déposer votre candidature pour les prochaines élections au Conseil d’Administration, dont les résultats seront annoncés lors de l’Assemblée Générale 2016. Soyez vigilants : cette fiche de demande de candidature doit être retournée au SNCAO-GA avant le 5 janvier 2016, le cachet de la Poste faisant foi.
    Cette Assemblée Générale représente un moment important de la vie de notre Syndicat et les candidatures reçues témoignent chaque année de l’intérêt renouvelé pour la défense de notre profession.

Je vous souhaite une bonne lecture.

J’en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année.

Bien amicalement,