Depuis ma prise de fonction, il y a presque deux mois, les choses avancent tout doucement.

Lors de notre réunion du Conseil d’Administration du mois de Mai, nous avons tracé les grandes lignes :

• Modification de nos statuts,
  • Renforcement de la Commission de Chatou,
  • Rapport avec la CEFA
  • Présidents départementaux : renforcement des liens.

Et bien d’autres domaines concernant notre syndicat.

Le midi nous avons profité de nous réunir au siège du Syndicat pour offrir un cadeau à notre ancien Président Michel GOMEZ pour le travail accompli au cours de ces 15 dernières années, tout cela autour d’un buffet concocté par notre ami Philippe CHANCEREUL.

Depuis, j’ai multiplié les contacts avec diverses organisations, également des réunions.

Une des réunions qui me tenait particulièrement à cœur était de rencontrer le nouveau Président de la CEFA, William VONTHRON. La rencontre fut très fructueuse, nous avons pu échanger nos points de vue et nous avons fait le constat que nos relations SNCAO-GA/CEFA allaient nettement s’améliorer, ceci dans l’intérêt de tous.

D’autres rendez-vous nous attendent, je ne manquerai pas de vous en parler le moment venu.

Les 23 et 24 juin, le Conseil d’Administration se déplacera en Alsace à Strasbourg, ceci dans le cadre de notre réunion annuelle hors de notre siège.

Nous profiterons de ce moment pour y rencontrer nos adhérents alsaciens mais aussi et surtout le plus grand nombre d’antiquaires et brocanteurs de la région afin de recueillir leur attente, ceci nous permettra ensuite de réfléchir sur la façon de travailler ensemble.

Cette année, c’est l’Alsace qui a été choisie. L’an prochain ce sera une autre région, afin de rencontrer nos adhérents et nos Présidents départementaux et présenter à ceux qui ne sont pas encore adhérents les nombreux services proposés par notre Syndicat pour leur montrer l’intérêt de nous rejoindre.

Amicalement,

Jean NOWICKI,