Le 12 avril se tiendra dans les salons de la Mairie du 9ème ardt de Paris notre prochaine Assemblée Générale.

Il s’agit d’ une obligation qui est faite à toute association, qu’elle ait une vocation professionnelle, sportive ou syndicale et quelle que soit sa dimension.

Le Conseil d’ Administration est l’émanation de l’ensemble des adhérents. Il intervient dans le cadre d’un pouvoir qui lui est momentanément confié, il ne s’ agit rien de plus qu ‘une délégation de responsabilité.

Notre Assemblée Générale se tient une fois l’ an.

Elle nous invite à dresser le bilan de l’ exercice écoulé, en portant à votre connaissance les informations concernant l’ ensemble des actions conduites, l’ évolution de nos finances dont notre programme syndical est directement dépendant.

Puis comme l’ action du SNCAO doit être poursuivie de façon active et à un rythme continu, il importe que notre Assemblée Générale après avoir présenté son bilan de l’ exercice précédent, vous fasse part de ses projets à venir.

Le rôle de ce rassemblement annuel est primordial. Il permet à chaque adhérent :

– De juger de la pertinence de nos propos et de nos interventions et de s’ informer directement sur les incidences fiscales, administratives ou législatives destinées à encadrer notre profession.

– De juger si vos votes précédents ont contribué à procéder à des choix judicieux parmi ceux qui sont en charge des actions à conduire.

Puis, sachons qu’ enfin, la présence de chacun est l’ affaire de tous, que si nous nous retrouvons le plus nombreux possible, l’ impact psychologique sera réel et créera ainsi une formidable caisse de résonance propre à dynamiser l’ ardeur de ceux qui vous représentent.

Notre Assemblée Générale d’ avril 2005 procédera bien évidemment de toutes ces conditions et de toute cette attente.

Votez tous par correspondance pour les candidats de votre choix avant le 29 mars 2005 et en vertu du principe qui vous a été défini par ailleurs, puis venez nombreux le 12 avril afin d’ être informés sur l’ ensemble des projets nouveaux qui ont déjà pris forme ou qui vont se développer au cours des prochains mois et tout cela selon l’ esprit de convivialité qui anime votre conseil d’ Administration.

Michel GOMEZ,