Plusieurs adhérents ont reçu des mails particuliers…

En effet, ces derniers temps nous avons été alerté par la réception groupée d’un mail provenant d’une dame dont voici le texte :

 

Je viens par ce présent vous exprimer toute l’attention que feu mon époux et moi accordions à vos travaux. C’est pourquoi je voudrais, atteinte par la limite d’âge et rongée par la maladie vous confier les quelques pièces rares de grande valeur qui meublaient notre collection.

En fait je suis atteinte d’un cancer de la gorge en phase terminale alors les jours à venir étant décisifs je voudrais vous confier la garde de ces belles pièces que je ne souhaite plus vendre pour quelques raisons que ce soient. J’estime que sous votre garde ces pièces ne serviront pas de bois de chaud alors je vous prie d’accepter.

J’ai fait déposer les pièces auprès d’un privé pour des raisons purement sécuritaire. Je vous introduirai donc auprès de ce privé afin  qu’il vous fasse parvenir les pièces en toute sécurité. Si vous acceptez de me soulager contactez moi à : ………………. je vous ferai parvenir les photos des pièces et je contact du privé.

Cordialement,
Mme. 
En général ces courriels proviennent de côte d’ivoire , et d’escrocs qui espèrent appâter quelques crédules.
Nous vous conseillons d’ignorer ces mails et de les détruire ou mettre dans vos indésirables.

 

Partager :