Jean Nowicki (à gauche) et Claude Salson (à droite). Photo prise lors de notre Conseil d’Administration du 12 septembre par Bertrand Irrigaray.

Au revoir Claude

Ce mercredi 20 septembre tu nous a quittés pour un long voyage. Comme à ton habitude, tu as fait ça très discrètement.

Tu te préparais avec Jacotte pour cette Foire de Chatou que vous appréciez tant, cette foire où tu as tant donné car présent au moment de l’installation, après la fermeture pour veiller à ce que tout soit en ordre.

Tu étais notre relais auprès de la mairie de Chatou.

Au Syndicat, c’était pareil, tu nous représentais auprès du Syndic de l’immeuble, tâche peu facile car là encore tu veillais à ce que les dépenses soient bien utilisées sans gaspillage.

Tu as adhéré au Syndicat en 1971, tu es élu membre du Conseil d’Administration depuis 1989 à ce jour, avec seulement une année d’interruption. Durant toutes ces années, tu as œuvré pour nos adhérents, toujours avec beaucoup de tact, de bienveillance, tu étais un homme de parole, sur qui l’on pouvait compter. Personnellement, tu faisais partie de mes amis, j’appréciais ta loyauté et ton engagement : lors d’une manifestation à Paris Porte de Champerret, tu t’es même pris un coup, alors qu’avec d’autres adhérents tu défendais notre cause. A l’époque nous luttions contre les foires de particuliers…

Au Conseil d’Administration, ton engagement était fort, toujours soucieux de défendre les marchands et surtout de veiller à ce que nous ne fassions pas de dépense inutile.

Bravo Claude, au nom de mes collègues du Conseil d’Administration ainsi qu’au nom des exposants de la Foire de Chatou et de tous les adhérents, un grand merci, tu as été un exemple pour notre métier.

Maintenant, repose en paix, nous ne t’oublierons pas.