SNCAO-GA et Commissaire-priseur : partenariat conclu !

Partenariat passé avec le commissaire-priseur Maître Louis Cuvreau.

Notre syndicat a passé en octobre 2003 un accord de partenariat avec un commissaire-priseur afin de permettre aux brocanteurs, antiquaires et galeristes d’art, adhérents de notre syndicat, de pouvoir mettre des marchandises en vente aux enchères dans des conditions particulièrement avantageuses.

Cet accord de partenariat intervenait après le vote d’une loi qui étendait l’influence des commissaires-priseurs sur le marché de l’art. Dans ce contexte, partant du fait qu’un nombre important de brocanteurs, antiquaires et galeristes ont toujours travaillé avec les commissaires-priseurs tant à l’achat qu’à la vente, il nous avait semblé important d’essayer de faciliter et d’améliorer les possibilités d’affaires de nos collègues dans ce secteur.

Après de nombreux entretiens avec Maître Louis CUVREAU, commissaire-priseur très ouvert à notre commerce et très actif, qui intervient autant à Paris qu’en province, un accord a été trouvé et une convention de partenariat signée en 2003. Hélas, au dire de celui-ci, nos adhérents n’ont pas beaucoup profité des avantages qui leur étaient proposés.

Aujourd’hui, afin de relancer ce partenariat, Maître Cuvreau propose des ventes à thèmes qui seront annoncées dans notre bulletin.

Nous souhaitons que nos adhérents sachent profiter de l’opportunité de pouvoir valoriser et potentialiser leurs affaires grâce à cette possibilité de mettre en vente publique des marchandises spécifiques. La démarche de notre syndicat dans ce domaine comme dans d’autres consiste à informer et faciliter l’accès à nos adhérents sur toutes les possibilités de pratiquer leur commerce.

INFORMATIONS PRATIQUES

Ce partenariat a été conclu avec Maître Cuvreau agissant tant en son nom personnel qu’en qualité de Président de la Société de Ventes Volontaires SAS CUVREAU EXPERTISES ENCHERES. Aux termes de cet accord, les adhérents SNCAO-GA qui feront appel aux services de Me Cuvreau bénéficieront d’un tarif préférentiel sur les frais, notamment une facturation s’établissant à 4 % HT sur les frais vendeur.

Nous invitons nos Confrères intéressés à prendre contact auprès du SNCAO-GA ou de Me Cuvreau pour connaître les modalités pratiques du fonctionnement de ce partenariat (Cuvreau Expertises Enchères : 6 Bd St Vincent-de-Paul, 40990 St-Paul Les-Dax – Tél. : 05 58 35 42 49 et 1, rue Rossini à Paris 75009 – Tél. : 06 12 91 04 18).

1 rue Rossini, 75009 Paris 6 Bd St Vincent de Paul, 40990 St Paul Les Dax Tél. : 06 12 91 04 18

Tél. : 05 58 35 42 49  Fax : 05 58 35 42 47